Dig Your Way Out | Bannan Games | Jeu De Société Stratégique | Nl
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Dig Your Way Out | Bannan Games | Jeu De Société Stratégique | Nl

33,90 €
TTC

Fabriquez des outils, faites chanter vos détenus et soyez le premier prisonnier à sortir de prison.

Quantité

Dig Your Way Out est un jeu créé par David Simide dans lequel vous incarnez un détenu tentant de s'évader de prison. Soyez le premier prisonnier à creuser votre trou. Fabriquez des outils avec des matériaux récupérés, achetez-les avec des cigarettes, ou extorquez-les aux autres joueurs, la fin justifie les moyens !

L'objectif principal est d'atteindre les points de tunnel requis (qui peuvent changer en fonction du nombre de joueurs) représentant la progression de votre tunnel.

A son tour, un joueur dispose de 2 actions, qu'il peut choisir de dépenser dans :

Fouille : il pioche le nombre de cartes Fouille indiqué sur le lieu où il se trouve

Se déplacer : il lance le dé pour déterminer où il peut aller

Rejoindre un gang s'il a les accessoires correspondants et obtenir leur buff passif

Fabriquer s'il possède les cartes correspondantes

Jouer une carte action

Extorquer un autre détenu (l'extorsion se divise en 2 étapes :

Intimidation dans laquelle l'attaquant nomme les outils qu'il veut extorquer (une pelle, une pioche ou une cuillère). Le joueur ciblé peut alors coopérer et le donner tout de suite, en évitant le combat. Ou se défendre, lancer le combat.

Combat : À tour de rôle, les deux joueurs jouent devant eux. Les cartes Arme forment leur main, en commençant par le défenseur. Une fois qu'un joueur ne peut pas ou ne veut pas jouer de carte Arme, il perd le combat.

Si le défenseur perd, il doit donner à l'attaquant l'outil qu'il demande. Si le défenseur n'a pas cette carte en main ou si le perdant est l'attaquant, le gagnant pioche une carte, tirée au sort, dans la main du perdant. Le perdant subit 1 Coup.

Certaines actions ne peuvent être effectuées qu'à certains endroits :

bloc cellule : creusez, placez une et une seule carte Outil (Cuillère, Pioche ou Pelle) de votre main sur votre plateau Prisonnier. Vous marquez immédiatement le nombre de points Tunnel indiqué sur la carte.

zone de loisirs : Achat et vente, la monnaie locale est la cigarette.

infirmerie : Soignez, retirez 1 coup. (Un joueur avec 1 coup ne peut pas effectuer l'action de fabrication, un joueur avec 2 coups ne peut effectuer ni l'action de fabrication ni l'action de creuser.)

cafétéria : voler une cuillère.

Creusez votre chemin nécessite d'être en permanence conscient de ce que les autres joueurs ont dans la main. Ainsi, vous pouvez savoir qui extorquer et qui est une menace pour vous.

Bien que ramasser des outils ou une arme soit visible par tout le monde, il existe de nombreuses façons d'empêcher les autres détenus d'être trop insistants : les cartes d'action, les passifs de gang et surtout votre carte de fond.

Les cartes d'arrière-plan sont de puissantes capacités à un coup, qui peuvent changer le jeu lorsqu'elles sont utilisées au bon moment. Et c'est d'autant plus vrai quand on appartient au gang concerné.

Fiche technique

Temps de Jeu
30 Min
Âge Minimum
14+
Nombre de Joueurs
2 - 6
Langue
Néerlandais
Difficulté (Max 5)
2.12

Références spécifiques

ean13
3770003625612

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