CATAN | 999 Games | Jeu De Société Familial | Nl
search
  • CATAN | 999 Games | Jeu De Société Familial | Nl
  • CATAN | 999 Games | Jeu De Société Familial | Nl
  • CATAN | 999 Games | Jeu De Société Familial | Nl
  • CATAN | 999 Games | Jeu De Société Familial | Nl

CATAN | 999 Games | Jeu De Société Familial | Nl

41,20 €
TTC

Collectez et échangez des ressources pour construire l'île de Catan dans ce classique moderne.

Quantité

Dans CATAN (anciennement The Settlers of Catan), les joueurs essaient d'être la force dominante sur l'île de Catan en construisant des colonies, des villes et des routes. À chaque tour, les dés sont lancés pour déterminer quelles ressources l'île produit. Les joueurs construisent en dépensant des ressources (moutons, blé, bois, briques et minerai) qui sont représentées par ces cartes de ressources ; chaque type de terre, à l'exception du désert improductif, produit une ressource spécifique : les collines produisent de la brique, les forêts produisent du bois, les montagnes produisent du minerai, les champs produisent du blé et les pâturages produisent des moutons.

La configuration comprend le placement aléatoire de grandes tuiles hexagonales (chacune montrant une ressource ou le désert) en forme de nid d'abeille et les entourant de tuiles d'eau, dont certaines contiennent des ports d'échange. Des disques numérotés, qui correspondront aux jets de dé (deux dés à 6 faces sont utilisés), sont placés sur chaque tuile ressource. Chaque joueur reçoit deux colonies (pensez : maisons) et des routes (bâtons) qui sont, à leur tour, placées aux intersections et aux bordures des tuiles de ressources. Les joueurs collectent une main de cartes de ressources en fonction des tuiles hexagonales auxquelles leur maison placée en dernier est adjacente. Un pion voleur est placé sur la tuile désert.

Un tour consiste éventuellement à jouer une carte de développement, à lancer les dés, tout le monde (peut-être) à collecter des cartes de ressources en fonction du résultat et de la position des maisons (ou des villes améliorées - pensez aux hôtels) à moins qu'un 7 ne soit lancé, à remettre des cartes de ressources (si possible et souhaité) pour des améliorations, échanger des cartes dans un port et échanger des cartes de ressources avec d'autres joueurs. Si un 7 est obtenu, le joueur actif déplace le voleur vers une nouvelle tuile hexagonale et vole des cartes de ressources aux autres joueurs qui ont construit des structures adjacentes à cette tuile.

Les points sont accumulés en construisant des colonies et des villes, en ayant la plus longue route et la plus grande armée (parmi certaines des cartes de développement), et en rassemblant certaines cartes de développement qui attribuent simplement des points de victoire. Lorsqu'un joueur a récolté 10 points (dont certains peuvent être tenus secrets), il annonce son total et revendique la victoire.

CATAN a remporté de nombreux prix et est l'un des jeux les plus populaires de l'histoire récente en raison de son incroyable capacité à attirer les joueurs expérimentés ainsi que ceux qui découvrent le passe-temps.

Fiche technique

Temps de Jeu
75 Min
Âge Minimum
10+
Nombre de Joueurs
3 - 4
Langue
Néerlandais
Difficulté (Max 5)
2.31

Références spécifiques

ean13
8717249196235
Commentaires (0)