![Scythe | Stonemaier Games | Jeu De Société Stratégique | En Scythe | Stonemaier Games | Jeu De Société Stratégique | En](https://boards2play.be/974-large_default/scythe-stonemaier-games-jeu-de-société-stratégique-en.jpg)
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Cinq factions se disputent la domination dans une Europe des années 1920 déchirée par la guerre, remplie de robots et dieselpunk.
C'est une période de troubles dans l'Europe des années 1920. Les cendres de la première grande guerre noircissent encore la neige. La cité-État capitaliste connue simplement sous le nom de "The Factory", qui alimentait la guerre avec des mechs lourdement blindés, a fermé ses portes, attirant l'attention de plusieurs pays voisins.
Scythe est un jeu de construction de moteurs qui se déroule dans une période d'histoire alternative des années 1920. C'est une époque d'agriculture et de guerre, de cœurs brisés et d'engrenages rouillés, d'innovation et de bravoure. Dans Scythe, chaque joueur représente un personnage de l'une des cinq factions d'Europe de l'Est qui tentent de gagner leur fortune et de revendiquer la participation de leur faction dans les terres autour de la mystérieuse usine. Les joueurs conquièrent un territoire, enrôlent de nouvelles recrues, récoltent des ressources, gagnent des villageois, construisent des structures et activent des mechs monstrueux.
Chaque joueur commence le jeu avec différentes ressources (puissance, pièces, sens du combat et popularité), un lieu de départ différent et un objectif caché. Les positions de départ sont spécialement calibrées pour contribuer à l'unicité de chaque faction et à la nature asymétrique du jeu (chaque faction commence toujours au même endroit).
Scythe donne aux joueurs un contrôle presque total sur leur destin. Outre la carte d'objectif caché individuelle de chaque joueur, les seuls éléments de chance ou de variabilité sont les cartes de « rencontre » que les joueurs piocheront lorsqu'ils interagissent avec les citoyens des terres nouvellement explorées. Chaque carte de rencontre offre au joueur plusieurs options, lui permettant d'atténuer la chance du tirage au sort grâce à sa sélection. Le combat est également motivé par des choix, et non par la chance ou le hasard.
Scythe utilise un mécanisme de sélection d'action simplifié (pas de tours ni de phases) pour maintenir le gameplay en mouvement à un rythme soutenu et réduire les temps d'arrêt entre les tours. Bien qu'il y ait beaucoup de conflits directs pour les joueurs qui le recherchent, il n'y a pas d'élimination de joueur.
Chaque partie de Scythe a un aspect de construction de moteur. Les joueurs peuvent améliorer leurs actions pour devenir plus efficaces, construire des structures qui améliorent leur position sur la carte, enrôler de nouvelles recrues pour améliorer les capacités des personnages, activer des mechs pour dissuader les adversaires d'envahir et étendre leurs frontières pour récolter de plus grands types et quantités de ressources. Ces aspects de construction de moteur créent un sentiment d'élan et de progrès tout au long du jeu. L'ordre dans lequel les joueurs améliorent leur moteur ajoute à la sensation unique de chaque jeu, même lorsqu'ils jouent une faction plusieurs fois.
Qu'y a-t-il dans la boite?
Tailles des cartes (pour les pochettes ; cela inclut toutes les cartes, y compris les promos) :
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