Codenames Duo | White Goblin Games | Jeu De Société Familial | Nl
Échangez des indices codés en un mot avec votre partenaire, en essayant d'identifier des cartes de mots spécifiques.
Codenames Duet conserve les éléments de base de Codenames - donnez des indices en un mot pour essayer d'amener quelqu'un à identifier vos agents parmi ceux sur la table - mais maintenant vous travaillez en équipe pour trouver tous vos agents. (Pourquoi vous ne savez pas déjà qui sont vos agents est une question que les enquêteurs du Congrès vous poseront plus tard !)
Pour configurer le jeu, disposez 25 cartes de mots dans une grille 5 × 5. Placez une carte-clé dans le support de manière à ce que chaque joueur voie un côté de la carte. Chaque joueur voit une grille 5 × 5 sur la carte, avec neuf des carrés de couleur verte (représentant vos agents) et trois carrés de couleur noire (représentant les assassins). Trois des neuf carrés de chaque côté sont également verts de l'autre côté, un assassin est noir des deux côtés, un est vert de l'autre côté et l'autre est un spectateur innocent de l'autre côté.
Collectivement, vous devez révéler les quinze agents - sans révéler un assassin - avant la fin du temps imparti pour gagner la partie. Chaque joueur peut décider de donner le premier indice d'un mot à l'autre joueur, accompagné d'un nombre. Celui qui reçoit l'indice place un doigt sur une carte pour identifier cet agent. S'ils sont corrects, ils peuvent tenter d'en identifier un autre. S'ils identifient un spectateur, leur temps de devinette se termine. S'ils identifient un assassin, vous perdez tous les deux ! Contrairement aux noms de code habituels, ils peuvent continuer à deviner tant qu'ils continuent d'identifier un agent à chaque fois ; ceci est utile pour revenir aux indices précédents et trouver ceux qu'ils ont manqués plus tôt. Une fois le premier indice donné, les joueurs alternent pour donner des indices.
Qu'y a-t-il dans la boite?
- 15 cartes Espion vertes
- 100 cartes-clés duo double face
- 11 jetons de temps
- 1 carte Assassin
- 1 bloc Mission
- 1 porte-carte
- 1 Règles du jeu
- 200 cartes avec 400 mots
Fiche technique
- Temps de Jeu
- 15 Min
- Âge Minimum
- 10+
- Nombre de Joueurs
- 2
- Langue
- Néerlandais
- Difficulté (Max 5)
- 1.37
- Mécanismes de Jeu
- Communication Limitée
Coopérative
Déduction
Stop ou Encore - Concepteur de Jeu
- Scot Eaton
Vlaada Chvátil - Graphiste de Jeu
- Tomáš Kučerovský
Références spécifiques
- ean13
- 8718026302580
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