Splitter | White Goblin Games | Jeu De Dés | Nl
Placez des nombres dans des espaces en miroir pour créer des groupes de notation.
Dans Splitter, vous devez regrouper des nombres pour marquer des points - deux 2, trois 3, etc. - mais vous placez deux nombres à la fois, donc les choses ne fonctionneront pas toujours.
Chaque joueur a sa propre feuille de score avec 44 espaces vides dessus, avec deux modèles différents d'espaces inclus dans la boîte ; chaque motif a une ligne pointillée au milieu qui le divise en deux moitiés en miroir.
À son tour, quelqu'un lance deux dés à six faces. Chaque joueur écrit ensuite les résultats, par ex. 1 et 4, dans des espaces vides du motif, chaque numéro étant dans l'espace miroir de l'autre. Si, par exemple, vous placez le 1 dans l'espace le plus à gauche de la rangée du haut, vous devez placer le 4 dans l'espace le plus à droite de la rangée du haut.
Après 22 lancers de dés, le modèle de chacun sera rempli. Chaque 1 seul - c'est-à-dire sans autres 1 orthogonalement adjacents - marque 1 point; chaque ensemble de deux 2 qui n'ont pas d'autres 2 orthogonalement adjacents marque 2 points ; et ainsi de suite jusqu'à un ensemble de six 6 sans qu'aucun autre 6 orthogonalement adjacent ne vaille 6 points. Un espace étoilé est présent sur chaque moitié du motif, et un groupe marqué qui contient cet espace étoilé voit ses points doublés. (Un modèle a un ensemble de trois espaces avec des cœurs, et si vous remplissez les trois cœurs avec le même nombre, vous marquez 5 points.)
Celui qui a le score le plus élevé gagne.