Terraforming Mars Turmoil | Stronghold Games | Jeu De Société Stratégique | En
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Terraforming Mars Turmoil | Stronghold Games | Jeu De Société Stratégique | En

36,30 €
TTC

Vous avez toujours voulu être politicien dans l'espace ? Soyez un sur Mars !

Quantité

Turmoil, la cinquième extension de Terraforming Mars, ramène les joueurs sur Mars et la lutte pour le contrôle et le progrès de la société humaine sur une planète grande et dangereuse.

L'expansion comprend de nouvelles sociétés, de nouveaux projets et un nouveau type de cartes - les événements mondiaux, des tempêtes de poussière aux émeutes en passant par la demande croissante d'alliages - qui vous donnent quelque chose à planifier pour 3 générations à l'avance.

Au cœur de cela se trouve l'arène politique du Comité de Terraformation. Une nouvelle action permet aux joueurs d'ajouter des délégués à différentes parties, le premier délégué de chaque génération étant gratuit, et les autres coûtant 5 MC. Des délégués neutres sont ajoutés par les événements mondiaux, représentant les souhaits et les tendances de la société.

Lorsqu'un joueur (même le joueur neutre) a plus de délégués dans un parti que n'importe quel autre joueur, ce joueur prend le siège de chef de parti pour ce parti, et lorsqu'un parti a plus de délégués que tout autre parti, il devient dominant. Le parti dominant deviendra au pouvoir au cours de la prochaine génération, imposant son bonus unique, sa politique en cours et accordant la présidence à son chef de parti, attribuant à ce joueur 1 note de terraforme.

Fête : Bonus : Politique :

Kelvinist 1MC/production de chaleur 10MC -> 1 production de chaleur + 1 production d'énergie

Scientifique 1MC/balise scientifique 10MC -> piocher 3 cartes (une fois par joueur)

Unity 1MC/planet tag Titanium vaut +1MC

Mars First 1MC/building tag Placer une tuile sur Mars donne 1 acier

Verts 1MC/étiquette biologique plaçant une tuile de verdure donne 4MC

Reds 1TR pour le joueur le plus bas Augmenter le TR dans la phase d'action coûte +3MC

L'arène politique détermine également l'influence des acteurs, qui peut être utilisée pour modérer ou renforcer l'effet de l'événement mondial actuel. L'influence s'acquiert en étant le président du comité, en étant chef de parti dans le parti dominant et en ayant un délégué non chef dans le parti dominant.

Afin de payer tous ces nouveaux bonus, le Comité révise la note de terraforme, la abaissant pour tous les joueurs d'un cran à chaque génération.

Dans Turmoil, les joueurs peuvent essayer de forcer leur propre agenda, ou le pousser d'une manière plus modérée et économique. Ils peuvent jouer pour atténuer les événements mondiaux avec influence, ou ajuster leur jeu pour mieux en profiter. Et ils peuvent anticiper les agendas des acteurs concurrents et essayer d'en tirer profit ou de les contrecarrer.

Turmoil est une extension experte - préparez-vous à rencontrer tout le spectre de la civilisation humaine à l'ère de la terraformation de Mars !

Fiche technique

Temps de Jeu
150 Min
Âge Minimum
12+
Nombre de Joueurs
1 - 5
Langue
Anglais
Difficulté (Max 5)
3.73

Références spécifiques

ean13
644216476725

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