• Rupture de stock
P'achakuna | Happy Meeple Games | Jeu De Société Familial | Nl
search
  • P'achakuna | Happy Meeple Games | Jeu De Société Familial | Nl
  • P'achakuna | Happy Meeple Games | Jeu De Société Familial | Nl
  • P'achakuna | Happy Meeple Games | Jeu De Société Familial | Nl
  • P'achakuna | Happy Meeple Games | Jeu De Société Familial | Nl

P'achakuna | Happy Meeple Games | Jeu De Société Familial | Nl

44,65 €
TTC

Guidez vos lamas à travers les Andes.

Quantité
Rupture de stock

P'achakuna vous emmène dans un voyage au cœur des Andes en compagnie de votre ami le plus fidèle : votre lama. Le jeu comprend des lamas noirs et blancs, vous contrôlant une couleur et votre adversaire l'autre. Les lamas blancs se déplacent uniquement dans les vallées verdoyantes, tandis que les lamas noirs escaladent les montagnes arides. Quelle que soit la couleur, cependant, vous souhaitez visiter les villages de montagne pour leur livrer la teinture qu'ils désirent, idéalement en collectant la teinture pour vous-même en cours de route.

Dans P'achakuna, chaque joueur commence avec un lama de sa couleur au centre du plateau dans le village blanc, avec une teinture blanche chargée sur son dos. Le plateau est composé de tuiles hexagonales soit moitié vallée/moitié montagne, deux tiers vallée/un tiers montagne, ou vice versa. Les tuiles sont extrêmement épaisses afin que vous puissiez saisir la partie montagne de la tuile et la retirer du plateau. Six villages siègent sur le périmètre du plateau de jeu, chacun correspondant à l'une des couleurs primaires ou secondaires. Chaque village contient une tuile de demande aléatoire qui montre deux couleurs, une très demandée et une faible demande ; aucune de ces couleurs ne peut correspondre à la couleur du village.

Lors d'un tour, vous pouvez d'abord faire pivoter une tuile inoccupée ; en payant deux ressources de teinture provenant de votre réserve personnelle, vous pouvez faire pivoter une deuxième tuile. Vous devez ensuite déplacer chacun de vos lamas d'au moins une case, mais vous pouvez les déplacer plus loin si vous le désirez et si le terrain le leur permet. Vous faites pivoter les tuiles pour créer de longs chemins de vallée ou de montagne afin que, idéalement, vos lamas puissent voyager loin à chaque mouvement.

Si vous déplacez un lama dans un village, vous échangez la teinture sur ce lama. Si le colorant que vous transportez n'est pas demandé dans ce village, vous l'échangez simplement contre le colorant du village, par exemple le vert contre le jaune. Si le colorant est demandé, vous ajoutez 1 à 2 colorants de la couleur livrée à votre réserve personnelle (selon que la demande est faible ou élevée), puis vous placez un colorant correspondant à la couleur de ce village sur votre lama. Si vous collectez une couleur dans votre réserve personnelle et que vous ne l'avez pas sur votre piste de score, vous pouvez la placer sur votre piste de score. Quoi qu’il en soit, vous remplacez la tuile demande dans ce village, en vous assurant que la couleur de ce village n’est pas sur la tuile demande.

Lors d'un tour dans un village, vous pouvez remettre quatre teintures de votre réserve personnelle pour acquérir un nouveau lama qui est ensuite placé dans ce village avec une teinture de ce village sur le dos. Chaque lama se déplace à votre tour et vous pouvez avoir au maximum trois lamas.

Dès que vous avez une teinture de chacune des sept couleurs sur votre piste de score, vous gagnez.

Pour contenir les tuiles de demande, le jeu comprend un sac en tissu fait main en Bolivie et au Pérou, qui soutient la communauté locale.

Qu'y a-t-il dans la boite?

  • 54 tuiles Terrain
  • 1 village blanc
  • 42 revendications
  • 57 Ressources
  • Livret de règles

Fiche technique

Temps de Jeu
30 - 60 Min
Âge Minimum
8+
Nombre de Joueurs
2
Langue
Néerlandais
Difficulté (Max 5)
1.91

Références spécifiques

ean13
0710535593389
Commentaires (0)