Mandala | 999 Games | Jeu De Société Familial | Nl
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Mandala | 999 Games | Jeu De Société Familial | Nl

19,70 €
TTC

Créez et détruisez des mandalas dans ce jeu abstrait magnifiquement tendu pour deux.

Quantité

Le Mandala : symbole d'un rituel ancien et sacré. Du sable coloré est déposé pour créer une carte symbolique du monde avant que le motif ne soit cérémonieusement détruit et que le sable soit jeté dans la rivière.

Dans le jeu à deux joueurs Mandala, vous essayez de marquer plus que votre adversaire en collectant des cartes de valeur – mais vous ne saurez quelles cartes ont de la valeur avant le début de la partie ! Au cours du jeu, les joueurs jouent leurs cartes colorées dans les deux mandalas, construisant les montagnes centrales communes et déposant des cartes dans leurs propres champs. Dès qu'un mandala a les six couleurs, les joueurs choisissent à tour de rôle les couleurs de la montagne et ajoutent ces cartes à leur « rivière » et à leur « coupe ». À la fin de la partie, les cartes dans votre coupe valent des points en fonction de la position de leurs couleurs dans la rivière de ce joueur. Le joueur dont la coupe vaut le plus de points gagne.

Le tapis de jeu en lin présente deux mandalas circulaires, chacun étant divisé par un espace horizontal (la montagne) pour créer un « champ » pour chaque joueur. Le tapis de jeu comporte sept espaces devant chaque joueur pour contenir sa rivière de cartes simples face visible et sa coupe : la pile de cartes face cachée qu'il marque à la fin de la partie.

Pour commencer, chaque joueur reçoit une main de six cartes. Chaque joueur reçoit deux cartes aléatoires face cachée dans son gobelet, puis deux cartes aléatoires sont distribuées face visible dans la bande de montagne centrale de chaque mandala.

À votre tour, vous pouvez jouer soit une seule carte dans l'une des montagnes, soit une ou plusieurs cartes correspondantes dans l'un de vos champs. Toutes les cartes jouées dans un mandala doivent suivre la « règle de couleur » : une fois qu'une couleur a été jouée dans l'une des trois zones d'un mandala, les cartes ultérieures de la même couleur ne peuvent être jouées que dans cette même zone. Ainsi, une fois que votre adversaire a joué des cartes rouges sur son terrain, vous ne pouvez plus jouer de cartes rouges sur votre terrain, et ni vous ni votre adversaire ne pouvez jouer de cartes rouges sur la montagne centrale. Si vous avez joué une carte dans une montagne, piochez trois nouvelles cartes du paquet à la fin de votre tour ; si vous avez joué des cartes dans l’un de vos champs, ne piochez pas de nouvelles cartes.

Un mandala est terminé une fois qu’il contient les six couleurs de cartes. Lorsque cela se produit, les joueurs « détruisent » le mandala, choisissent à tour de rôle une couleur présente dans la montagne et réclament toutes les cartes de cette couleur. Celui qui a joué le plus de cartes dans son domaine choisit en premier ; en cas d'égalité, le joueur qui n'a pas terminé le mandala choisit en premier. La première fois que vous réclamez des cartes d'une couleur spécifique, posez une de ces cartes dans l'espace vide de valeur la plus basse de votre rivière, puis placez le reste dans votre coupe. Les espaces de votre rivière ont une valeur de 1 à 6 dans l'ordre, donc les cartes de la première couleur que vous réclamez valent 1 point chacune, les cartes de la deuxième couleur que vous réclamez valent 2 points chacune, et ainsi de suite.

Une fois qu'un mandala a été détruit et que toutes les couleurs de la montagne ont été récupérées, les cartes jouées dans les champs sont défaussées, deux nouvelles cartes sont distribuées face visible dans la montagne et le jeu continue.

La fin de la partie est déclenchée soit lorsque le deck est épuisé, soit lorsqu'un joueur ajoute une sixième couleur à sa rivière. Les deux joueurs comptent ensuite la valeur de toutes les cartes de leur coupe, en fonction de la position des couleurs dans leur rivière, et celui qui a le score le plus élevé gagne !

Qu'y a-t-il dans la boite?

  • 1 tapis de jeu en lin
  • 110 cartes mandalas
  • Regles du jeu

Fiche technique

Temps de Jeu
20 Min
Âge Minimum
10+
Nombre de Joueurs
2
Langue
Néerlandais
Difficulté (Max 5)
1.78

Références spécifiques

ean13
8719214427481

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